Six façons de soigner les maux de tête naturellement.

Bonjour tout le monde!
Avant que l'aspirine existe, il y avait forcément plusieurs moyens naturels de soigner les maux de tête. En voici quelques-uns.

1. Les clous de girofle et le thé noir

Préparez-vous un thé noir fort et ajoutez-y quelques clous de girofle que vous aurez préalablement écrasés. La théine va diminuer votre pression sanguine tandis que les clous de girofle apporteront leurs vertus anti-inflammatoires, permettant au mal de tête de s’estomper rapidement.

2. Menthe fraîche ou thé à la menthe

Préparez-vous une infusion de thé ou faites bouillir de l’eau et ajoutez-y des feuilles de menthe fraîche. Respirez ensuite la vapeur qui s’en dégage, vous pourrez vous aider d’une serviette.


3. L’infusion de gingembre

Dans une tasse, râpez l’équivalent d’une cuillère à café de gingembre frais puis ajoutez de l’eau bouillante. Patientez 5 minutes, filtrez votre boisson puis buvez-la. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui était traditionnellement utilisé pour soigner le mal de tête en Asie.

4. Un bain de pieds à l’eau chaude

Préparez-vous un bain de pieds à l’eau chaude et détendez-vous ainsi autant de temps que nécessaire. Le sang de la tête va être renvoyé vers les pieds, atténuant la pression qui s’exerce sur cette dernière. Vous pouvez également ajouter un peu de moutarde dans l’eau si les douleurs sont vives.

5. Manger des amandes

Pour les gourmands, il vous suffit de manger 10 à 15 amandes. Celles-ci contiennent de la salicine, un analgésique que l’on retrouve dans l’aspirine.

6. Une infusion de thym

Préparez-vous une infusion de thym frais et buvez.

Commentaires

Articles les plus consultés