Fiche santé : le thé à la cannelle.

Outre son usage dans la pâtisserie, la cannelle est utilisée depuis l’Antiquité par diverses cultures pour ses vertus bienfaisantes sur la santé. 

Parmi elles, on peut souligner le fait que c’est un aliment excellent pour désintoxiquer, pour diminuer le taux de glucose dans le sang, pour mincir, pour réguler les règles et pour lutter contre les indigestions.

La cannelle est une épice avec beaucoup de qualités, ce qui fait qu’on peut l’inclure dans un régime alimentaire de différentes manières. Cependant, l’une des meilleures manières est de la boire en infusion.

Les propriétés du thé à la cannelle : 
- efficace pour soigner la diarrhée, l’indigestion, la distension abdominale et elle est même utilisée comme un stimulant immunitaire

- aide à mincir, car elle permet de brûler des graisses (le thé à la cannelle réduit les niveaux de sucre dans le sang donc il existe moins d’insuline dans l’organisme, ce qui fait que le corps stocke moins de graisses et donc, perd du poids)

- dégage les voies respiratoires

- aide à lutter contre le diabète


À savoir : 
Prendre une infusion à la cannelle aide à contrôler les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang et à réguler également son niveau de glucose.

La consommation régulière de cannelle améliore la digestion et élimine les flatulences et les gaz si elle est ingérée fréquemment. 

Trois thés à la cannelle spécifiques : 

Le thé à la cannelle pour mincir
Pour préparer du thé à la cannelle amincissant, vous aurez besoin de :

- 1 tasse d’eau chaude
- Une demi-cuillerée de cannelle
- 1 cuillerée de miel
Il faut mélanger la cuillerée de miel et la cuillerée de cannelle dans une tasse d’eau chaude. Puis, mélangez bien et laissez reposer pendant dix minutes avant de le boire.

Le thé à la cannelle pour les règles
Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

- 1 bâton de cannelle
- 1 tasse d’eau
Il faut mettre le bâton de cannelle dans une tasse et la remplir avec de l’eau bouillante. Ensuite, laissez refroidir le mélange et retirez le bâton de cannelle. Si vous le désirez, ajoutez du sucre ou du miel, et dégustez!

Le thé à la cannelle pour la grippe et le rhume
Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

- 1 bâton de cannelle
- De l’eau bouillante
- Un thé aux herbes (par exemple, un thé vert)
Mettez le bâton de cannelle dans l’eau bouillante, laissez agir pendant deux minutes. Puis, attendez que l’eau refroidisse et retirez le bâton de cannelle.

Utilisez cette eau à la cannelle pour faire un thé aux herbes de n’importe quel type : cela vous aidera à diminuer les symptômes de la grippe.

Commentaires

Articles les plus consultés